amplificateur type C3 pour réseau TV
L’amplificateur d’antenne est un accessoire indispensable pour l’antenne avec le répartiteur d’antenne, le coupleur et les câbles et branchements.
Un amplificateur d’antenne est un simple circuit électronique qui permet d’amplifier les signaux terrestres (VHF, UHF ou TNT) captés par une antenne de réception.
Les amplificateurs et les préamplicateurs d’antenne ont ainsi pour but d’améliorer la qualité de la réception, mais également de conserver cette qualité jusqu’au récepteur, tout au long du dispositif comprenant coupleur, répartiteur, câbles et branchements.
Si l’on n’utilise pas d’amplificateur, l’image d’un téléviseur peut :
apparaître décomposée,
présenter de la neige,
ou donner une image numérique figée.
L’usage d’un amplificateur d’antenne permet de compenser les faiblesses d’une antenne dite en « faiblesse d’exploitation ». Celle-ci peut par exemple être séparée de l’émetteur par un obstacle ou une trop grande distance.
Cependant, un amplificateur ou un pré-amplificateur ne sera d’aucune utilité si le signal reçu est vraiment trop faible. Il faut dans ce cas se tourner vers d’autres modes de réception tels que le satellite via une antenne parabolique.
Il est tout aussi inutile d’utiliser un amplificateur quand le signal est suffisant, mais déformé.
Si le signal est de mauvaise qualité, l’amplificateur d’antenne ne pourra toujours que l’amplifier, sans le corriger. Il faut dans ce cas trouver une autre antenne ou un autre emplacement.
Un amplificateur d’antenne permet d’amplifier les signaux terrestres captés par une antenne de réception satellite, une de tête de station hertzienne,ou un réseau câblé. Il se présente comme un circuit électronique. Votre antenniste à 75 Paris a sélectionné des amplificateurs en fonction de leur fiabilité et de leur robustesse.
Les amplificateurs d’antenne améliorent la qualité de la réception qui est transmise jusqu’au récepteur, votre poste de télévision. Pour cela, le signal doit parcourir dans de bonnes conditions le dispositif comprenant coupleur, le répartiteur, les câbles et les branchements. La qualité de l’amplificateur est essentielle. En fonction de la configuration de votre habitat, immeuble ou hôtel, votre antenniste de Paris vous conseillera sur la bonne configuration à acquérir.
Un amplificateur d’antenne compense les faiblesses d’une antenne dite en faiblesse d’exploitation en raison d’un grand éloignement de la station émettrice ou d’un obstacle. Sans amplificateur, l’image d’un téléviseur peut apparaître décomposée, présenter de la neige, ou encore donner une image numérique figée.
Quel amplificateur antenne choisir ?
Un amplificateur d’antenne UHF permet d’amplifier les signaux reçus par une antenne de réception UHF.
Il en va de même pour les signaux VHF et la réception de la télévision numérique terrestre.
On veillera donc à choisir un modèle adapté au signal que l’on souhaite amplifier.
Le choix d’un amplificateur d’antenne dont le gain est très élevé permet naturellement de sortir des situations les plus compliquées, mais s’il n’est pas indispensable un gain d’amplification trop élevé représentera également plus de risques de dysfonctionnement.
Plusieurs types d’amplificateurs d’antenne permettent de répondre à la plupart des problématiques :
Les amplificateurs « monocanal » à gain fixe n’amplifient qu’une seule fréquence.
Les amplificateurs sélectifs à gain ajustable amplifient consécutivement plusieurs canaux dans une même bande de fréquence.
Les amplificateurs « large bande » qui amplifient tout le spectre des signaux terrestres.
Où placer l’amplificateur dans le dispositif de réception ?
Le placement de votre amplificateur dépend de votre cas :
Si le problème à régler relève d’un signal arrivant trop faible, on utilise un préamplificateur le plus près possible de l’antenne.
Si le signal reçu est bon mais subit des pertes en descendant de l’antenne, on utilise alors un amplificateur plus près du poste de télévision.
Votre antenniste à 75 Paris installe l’amplificateur qui correspond au mieux à votre configuration à Paris. Nous procédons à l’installation des amplificateurs d’antennes pour les particuliers mais aussi pour les immeuble et les hôtels
En cas d’incident, votre antenniste dépanne votre amplificateur. Cependant, si la panne est trop importante, un remplacement sera peut-être à réaliser. Ce sera l’occasion d’acquérir un amplificateur disposant des dernières innovations.
Amplificateur antenne
L’amplificateur d’antenne est un accessoire indispensable pour l’antenne avec le répartiteur d’antenne, le coupleur et les câbles et branchements.
Présent dans la plupart des habitations, le Wi-Fi est accessible grâce à un routeur ou un box internet dédié. Selon la dimension de la maison et l’encombrement des ondes, la couverture n’atteint pas toujours 100% de la maison. Quand le réseau Wi-Fi est trop faible, ce qui entraîne des saccades ou une déconnexion, un répéteur ou un amplificateur Wi-Fi est en mesure de rétablir radicalement le débit de la connexion. Présenté souvent sous la forme d’une prise électrique munie d’antennes, le répéteur peut agir comme un véritable amplificateur Wi-Fi. A une certaine distance, il capte le signal et le répète dans une zone précise pour étendre l’accès à internet.
Votre antenniste à Paris installe la meilleure configuration possible d’amplificateur et répéteur wi-fi à domicile ou sur site.
Le répéteur Wi-Fi est un dispositif qui a pour fonction de reproduire/répéter le signal Wi-Fi émis par le point d’accès internet principal. Dans une habitation, le point d’accès est généralement une box. Pour pouvoir fonctionner, la box ADSL doit être branchée sur la prise Ethernet ou sur une prise téléphonique. C’est à ce niveau que l’on peut avoir accès à Internet. Le Wi-Fi est donc un mode de transmission sans fil de la connexion internet. Ses ondes sont produites par la box ADSL qui constitue l’émetteur du signal Wi-Fi. Le signal est émis à 360°, mais en fonction de la configuration de la pièce où est installé la box qui sert d’émetteur du signal Wi-Fi, la portée du signal n’est pas la même dans toute la maison. Cette différence peut être expliquée par l’existence de couloirs, murs et d’autres objets susceptibles d’absorber, de freiner et/ou d’atténuer la portée du signal Wi-Fi. Ce qui explique la nécessité d’utiliser un amplificateur ou un répéteur pour accroitre la surface de couverture du réseau Wi-Fi local afin d’amplifier ou de transporter les ondes du Wi-Fi jusque dans les moindres recoins d’une habitation ou d’une pièce.
Généralement, un répéteur est appelé amplificateur. En réalité, le répéteur ne peut pas amplifier un signal Wi-Fi, il se contente de le répéter. Le répéteur agit comme une borne relais qui va récupérer le signal émis par la box principale qui est connectée au réseau du fournisseur d’accès Internet. Lle répéteur Wi-Fi va ainsi reproduire à l’identique le signal de la box, mais dans une circonférence dont le point de départ du signal est le répéteur. D’une manière simplifiée, le répéteur Wi-Fi fonctionne comme une box ou un routeur. Il reçoit un signal Wi-Fi qu’il va répéter identiquement à 360°. Si le signal qu’il reçoit est faible, il va retransmettre un signal faible. Si le signal est bon, il va reproduire le même signal. La qualité du signal perçu au niveau des ordinateurs va dépendre de la position du répéteur par rapport aux machines.
Un amplificateur Wi-Fi est un appareil qui augmente la portée des ondes Wi-Fi. Si une maison dispose d’une connexion internet et qu’un ordinateur se trouve à proximité de la box internet, il est possible d’avoir accès à une connexion internet sans fil. Par contre, si l’ordinateur se trouve à deux étages au-dessus, les ondes émises par la box qui sert d’émetteur Wi-Fi ne peuvent pas parvenir jusqu’à l’ordinateur. Un amplificateur Wi-Fi est nécessaire pour amplifier le signal. Les ondes Wi-Fi sont répandues de façon omnidirectionnelle, se propageant dans toutes les directions. Le signal Wi-Fi est, ainsi, de la même intensité d’un côté ou de l’autre de la box qui émet le signal, mais il s’atténue avec la distance et/ou est stoppé par certains obstacles comme les grilles métallique, murs et autres objets qui absorbent les ondes. La plupart des amplificateurs Wi-Fi fonctionnent sur un principe de concentration des ondes. L’amplificateur récupère les ondes Wi-Fi émises dans toutes les directions et les concentrent dans une seule direction.
Pour bien amplifier le Wi-Fi dans une maison, il convient d’assurer que la box Internet est bien positionnée. Pour créer une répartition homogène des ondes Wi-Fi, il est conseillé de placer la box au centre de la maison. Si l’habitation comprend deux étages, il est recommandé de la placer au premier étage, toujours dans un endroit central. Il faut le placer dans un endroit pas trop encombré et avec le moins d’obstacles possibles comme les placards, portes blindées ou murs porteurs qui sont susceptibles de réduire, voire bloquer le signal. Le boitier Wi-Fi de la box doit idéalement être en hauteur, dans une zone dégagée. Le simple fait de placer correctement le routeur dans la maison peut permettre d’améliorer de façon significative la couverture du réseau Wi-Fi.
Selon le bâtiment, le nombre de pièces et l’étendue souhaitée de l’usage de la connexion Wi-Fi, il est possible d’installer un répéteur ou un amplificateur Wi-Fi. Un répéteur Wi-Fi convient pour une habitation résidentielle. Le répéteur suffit pour disperser les ondes Wi-Fi dans toute la maison. Un amplificateur Wi-Fi convient dans une grande propriété, dans un immeuble, une copropriété ou un établissement d’envergure professionnelle. Pour doubler la zone de couverture d’un bâtiment ou d’une maison, on peut installer plusieurs répéteurs. On peut aussi utiliser un kit CPL en plus d’un répéteur ou d’un amplificateur. Ce dispositif est en vogue et permet un accès Internet au réseau domestique dans n’importe quelle pièce de la maison.